Après deux saisons à First Vienna en 2ème division autrichienne, le jeune milieu de terrain malien Mohamed Sanogo (21 ans), qui était sur les tablettes de plusieurs clubs d’élite européens, s’est finalement engagé en faveur du LASK Linz.
Mohamed Sanogo, qui a signé pour les quatre prochaines saisons avec le club autrichien, évoluera désormais sous les couleurs de cette formation dans la Bundesliga autrichienne. Lors d’un entretien exclusif avec Africafoot, il a justifié sa décision :
LASK, c’est le club parfait pour moi afin de bien progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel. Quand ils sont venus me voir, je me suis dit que c’était un défi à relever. Je ne viens pas pour regarder les autres jouer. Je sais qu’il va falloir me battre pour me faire une place dans le groupe. J’ai franchi un nouveau cap dans ma carrière et je me suis dit que le plus dur commence. Je vais désormais évoluer dans l’élite avec des ambitions et des objectifs que je me fixe.
Pour cette nouvelle aventure, le jeune Malien s’est fixé plusieurs objectifs :
Je vais d’abord essayer de bien m’adapter à mon nouvel environnement et à mon nouveau club. Après, je chercherai à avoir du temps de jeu, afin de pouvoir aider l’équipe à atteindre ses objectifs. Nous ne sommes qu’à la moitié de la saison, et la deuxième partie de la saison sera très déterminante pour chercher à décrocher une place européenne (le LASK est actuellement 7ème après 16 journées, Ndlr). Le club compte beaucoup sur moi et je ferai tout pour leur rendre la pareille.
Par ailleurs, le milieu de terrain malien de 21 ans garde un très bon souvenir de son passage à First Vienna en 2ème division autrichienne, avec 41 matchs disputés pour 1 but marqué.
J’ai passé de bons moments à First Vienna où j’ai beaucoup progressé ces derniers temps dans le championnat de 2ème division autrichienne. Un bon championnat… Cela m’a véritablement aidé à m’intégrer dans le football autrichien.