Mohamed Salah a commencé la saison 2023/24 sur les chapeaux de roue et il était parti pour faire tomber plusieurs records et réaliser de nombreux exploits. Et c’était chose faite.
Comme vient de confirmer son club, l’international égyptien a été élu vainqueur du prix Standard Chartered du Joueur de la saison de Liverpool. Mo Salah est arrivé en tête du classement suite à un vote des supporters des Reds, devant Virgil van Dijk et Alexis Mac Allister, qui ont terminé respectivement deuxième et troisième.
4️⃣4️⃣ appearances
3️⃣8️⃣ goal involvements@MoSalah has been voted the winner of the @StanChart Men's Player of the Season award 👏— Liverpool FC (@LFC) June 7, 2024
L’ailier de 31 ans remporte ainsi ce titre pour la quatrième fois en sept ans à Anfield (2017/18, 2020/21, 2021/22 et 2023/24). Salah a été le meilleur buteur des Reds cette saison avec 25 buts toutes compétitions confondues et son total de 14 passes décisives est le plus élevé de l’équipe, à égalité avec Darwin Nunez.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Après avoir dépassé Steven Gerrard pour prendre la cinquième place sur la liste des meilleurs buteurs de tous les temps du club, le capitaine des Pharaons a récemment inscrit un but pour atteindre le cap des 250 buts avec le club de la Mersey.
Une blessure contractée lors de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Égypte a perturbé sa saison, mais Salah est revenu pour accomplir un exploit qu’aucun autre Red n’avait jamais réalisé auparavant. En marquant lors de la victoire en Europa League contre le Sparta Prague, l’attaquant de 31 ans a atteint la barre des 20 buts pour la septième saison consécutive.
Son contrat en Angleterre expire la saison prochaine. Valorisé à 55 millions d’euros, Mohamed Salah gagne un salaire annuel de 20 817 548 euros (13 531 406 200 FCFA) chez les Reds.