Frère cadet du défenseur de Montpellier, Falaye Sacko, le jeune milieu de terrain malien Mohamed Lamine Seyba Sacko (21 ans), continue son ascension au Portugal. Après l’ARS Martinho (4e division) et Felgueiras (3e division), l’ancien pensionnaire du Centre Salif Keita (CSK) vient de monter d’un cran.
Il signe pour deux ans en faveur de Länk FC Vilaverdense, une formation de la 2ème division portugaise. Pour lui, c’est un nouveau challenge et il se sent fier de cette signature et de sa progression fulgurante à la « Ngolo Kanté ».
Entretien
Une nouvelle signature à Länk FC Vilaverdense et un nouveau challenge pour Mohamed Sacko ?
Effectivement, un nouveau challenge pour moi. D’abord, je suis content de la signature et de ma progression, car j’ai commencé depuis la 4e division au Portugal. Après, j’ai fait une très bonne saison avant de retrouver la 3e division.
Aujourd’hui, je viens de signer en deuxième division. Je suis fier de moi, fier de mon parcours et je remercie Dieu. J’espère relever le défi là-bas et pourquoi pas faire une très grande saison et évoluer l’année prochaine en première division.
Pourquoi avoir choisi un club de 2ème division portugaise. Est-ce que vous n’avez pas trouvé meilleure offre ?
J’ai eu de meilleures offres, venant des clubs de première et deuxième division puisque je sors d’une grande saison. J’avais aussi des offres à l’extérieur, notamment en Suisse, au Qatar…
Au Portugal, Portimonense, qui évolue en Primeira Liga, m’avait également fait une offre, qui ne me convenait pas trop. On a patienté, car on était toujours en négociation avec mon agent et moi. Les offres venant du Qatar n’ont pas abouti à grand-chose, à cause de mon président. Il demandait beaucoup…
Sinon, j’ai eu des offres plus alléchantes que ça. C’est en dernière minute que j’ai signé avec ce club de deuxième division parce qu’il y avait trop de choses. À un moment donné, le club ne voulait plus me laisser partir.
Ils [les dirigeants] voulaient me garder à tout prix, quoiqu’ils aient déjà recruté d’autres joueurs, car ces derniers n’arrivaient pas à les mettre en confiance. Personnellement, je voulais partir pour progresser et non jouer une deuxième saison consécutive en 3e division.
Qu’est-ce qu’on peut attendre de cette saison de Mohamed Sacko ?
Mohamed Sacko a gardé ses mêmes ambitions et objectifs. Moi, je suis un travailleur. Je prépare tout le temps de la meilleure des façons mes débuts de championnat. C’est le plus important pour moi. Je m’entraîne bien pour avoir plus de rythme. Quand vous êtes bien physiquement, je pense que vous pouvez faire une bonne saison, avec moins de blessures.
Donc, je me fixe toujours les mêmes ambitions et objectifs. Bien manger et bien se reposer après chaque séance d’entraînement. Ainsi, on sera toujours en forme. Après, quand je fais une bonne saison, cela ne m’étonne pas… J’espère que cette saison ça va encore bien marcher avec l’aide de Dieu. Je dois donc beaucoup travailler par rapport à la saison dernière.