Le football ivoirien continue de faire parler de lui au Portugal. Mohamed Konaté, dit « Momo », s’est engagé cette semaine avec le Sporting Club de Covilhã, club évoluant en troisième division portugaise et partenaire du prestigieux Sporting CP.
Après avoir passé cinq années au sein du FC OSA en Côte d’Ivoire, le milieu de terrain de 20 ans s’offre sa deuxième expérience professionnelle en Europe. Son transfert a été annoncé sur les réseaux sociaux du club de montagne, qui voit en Konaté un renfort de choix pour renforcer son entrejeu.
𝘛𝘩𝘦𝘳𝘦 𝘸𝘦 𝘭𝘢𝘯𝘥 🛩️
💚 𝗠𝗼𝗵𝗮𝗺𝗲𝗱 𝗞𝗼𝗻𝗮𝘁𝗲́ é o novo Leão da Serra! 🦁 pic.twitter.com/72CvfEobD4
— Sporting Clube da Covilhã (@CovilhaSc) December 12, 2024
Si les détails financiers de l’opération n’ont pas été divulgués, une chose est sûre : le Sporting Club de Covilhã a mis la main sur un jeune joueur prometteur, capable d’apporter une nouvelle dynamique à son équipe.
Konaté arrive à Covilhã après une saison mitigée à Oliveira do Douro, où il n’a disputé que 7 matchs. Il rejoint ainsi son compatriote Ousmane Diomandé, ancien joueur du FC OSA également, à Lisbonne qui évolue déjà sous les couleurs du Sporting CP.