Annoncé en France cet été, après les intérêts croissant du Stade Malherbe Caen ou encore des Girondins de Bordeaux, Mohamed Guindo (20 ans), a décidé de poursuivre sa carrière en Belgique. Comme la révélé Africafoot, il quitte ainsi les rangs de Zulte Waregem et s’engage pour deux saisons en faveur de RAAL La Louvière, qui vient d’accéder au Challenge Pro League (D2 Belge). Un nouveau challenge pour l’avant- international espoir malien.
Quelques jours après la signature du défenseur central franco-malien Hady Camara (22 ans), RAA La Louvière vient de réalise une très bonne opération, en mettant la main sur Mohamed Yaya Guindo, meilleur buteur de 2de Nationale VV A (D4 belge). Avec les U23 de Zulte Waregem, le joueur de 20 ans a été 41 fois décisif au cours de la saison 2023/24, en inscrivant 27 buts et en offrant 14 passes décisives. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, Mohamed Yaya Guindo a déclaré :
C’est vrai que j’ai été convoité cet été par plusieurs clubs en Belgique et à l’étranger (Stade Malherbe Caen, Girondins Bordeaux…, Ndlr), mais j’ai décidé de signer à RAAL La Louvière. Le club qui vient d’accéder au Challenge Pro League m’a proposé un projet intéressant. De plus, je dois rester en Belgique, pour continuer mon développement. Je sors d’une belle saison avec l’équipe réserve de Zulte Waregem et il me faut continuer sur cette lancée.
Mohamed Yaya Guido, qui a également effectué 4 apparitions avec l’équipe première de Zulte Waregem et Challenge Pro League lors de la défunte saison, espère engranger du temps de jeu et pouvoir aider cette équipe de RAAL La Louvière, à rejoindre l’élite belge.
Mon objectif est très clair. C’est d’abord avoir du temps de jeu, pour pouvoir exprimer tout mon potentiel de buteur et aider le club à atteindre tous ses objectifs. Je vais donner le meilleur de moi-même, pour aider le club à retrouver la Jupiler Pro League.