Recevez les nouvelles en exclusivité de l’avant-centre malien, l’ancien joueur de Manga Sport club du Gabon Mohamed Diabaté. L’actuel attaquant malien des Diables Noirs du Congo en difficulté avec le club, revient nous parler de son hygiène de vie au Congo, lui qui a récemment eu des mésententes avec le club congolais. Nous vous invitons à suivre le contenu de cette interview.
Bonjour Momo ! Est-ce que tu peux te présenter ?
Bonjour ! Oui avec plaisir, je m’appelle Mohamed Diabaté et je joue avec les Diables Noirs du Congo. Je joue au poste d’attaquant. Je suis formé au centre de formation CFC Airness en 2 ème division malienne. Actuellement je suis joueur sous contrat avec les Diables Noirs du Congo Brazzaville.
Où est-ce que tu as commencé à jouer ? Et parles nous de votre parcours professionnel.
J’ai commencé au Mali en troisième division avec le CFC Airness, après la saison 2017/18 je suis allé au Gabon, j’y ai joué avec l’équipe de la police qui en ce moment était en deuxième division, Dieu merci on a réussi la montée en première division, après j’ai joué avec le meilleur club du Gabon, le Manga Sport club. À l’heure où je vous parle je suis lié aux Diables Noirs du Congo Brazzaville.
Pourquoi as-tu choisi les Diables Noirs du Congo Brazzaville ?
Ça s’explique par plusieurs choses, d’abord, le moins qu’on puisse dire c’est que c’est un club ambitieux. Chaque année cette équipe participe en compétition africaine, comme cette année. On joue pour progresser, mais jamais pour régresser. Chaque année, saison après saison. Cette question me concerne, mais elle concerne tous les autres joueurs. Mais en vrai dire, nous sommes désolés de n’est pas être dans les meilleurs conditions possibles pour pouvoir progresser. C’est seulement les conditions qui ne sont pas favorables. Qui dit hygiène parle par la même occasion de discipline.
Puisque tu parles d’hygiène, est-ce qu’on peut dire que l’hygiène d’ici n’est pas bonne ?
Je pense qu’on a pas besoin de le dire, si on veut atteindre les objectifs fixés, il faut que tout le monde s’y donne à fond. Le football se passe bien sur le terrain mais après tout, il y a beaucoup d’autres paramètres.
Dans le mercato à venir compte tu partir oui ou non ?
Bon écoute, c’est difficile de dire ça tout de suite, mais je crois que c’est signé dans le contrat, ils disent qu’ils ne vont pas bloquer les joueurs en cas d’opportunités intéressantes. Quand l’opportunité se présente pourquoi pas ?
Est ce que tu as eu des difficultés avec le club ?
Pour être honnête oui, je ne suis peut-être pas le seul dans cette situation, sinon ça nous fait des mois et des mois sans salaire. Trois mois sans salaire est vraiment une situation déplorable pour ce grand club. Les supporters méritent mieux que ça. Mais quand on est professionnel cela ne devrait pas arriver.
Les rumeurs circulent disant que tu as résilié le contrat. Est-ce que c’est vrai ?
Déjà trois mois sans salaire, c’est vraiment dommage
As-tu été contacté par des clubs ?
Bon, oui j’ai eu des contacts un peu partout, à commencer par mon ancien club le Manga FC du Gabon, mais, j’ai décidé de jouer ici mais.
Est-ce que tu veux dire que tu vas y retourner ?
Bon écoute, c’est possible d’autant plus que l’attaquant cherche à profiter des buts, de la joie avec les supporters, mais je suis ici malgré tout.
Quels sont tes objectifs personnels et collectifs ?
Les objectifs fixés par le club sont clairs, terminé champion du Congo Brazzaville, l’équipe s’est qualifiée en phase de poule de la coupe CAF, on veut atteindre au moins les quarts de finale. On sait que ça demande du boulot, mes coéquipiers et moi allons bosser très bien pour y arriver. Personnellement, je veux jouer en Europe cela se passe par être décisif, aider mon équipe à progresser. Je suis footballeur professionnel j’aimerais bien progresser, aider ma famille à subvenir à leurs besoins. Je souhaite aussi la même chose aux autres.
Un mot sur l’équipe nationale
C’est un privilège, j’ai vraiment hâte d’avoir une opportunité de jouer, de porter les couleurs de l’équipe nationale. Ceux qui sont là aussi sont de nature dynamique et motivé et très bon également.
On verra bien si nous allons faire la même chose. Pourquoi pas plus qu’eux.
Merci beaucoup Momo pour les échanges.
Je vous remercie,