Mohamed Camara quitte Monaco cet été. Arrivé sur le Rocher en 2022 en provenance du RB Salzbourg, le milieu malien s’est engagé pour cinq saisons avec le club qatarien d’Al Sadd. L’Aigle du Mali s’épanouit au Qatar et a décidé d’accorder à Africafoot une interview pour évoquer ses envies et son adaptation à Al Sadd.
Concernant son choix surprise de rejoindre le Qatar Mohamed Camara nous dit :
C’est un choix mûrement réfléchi loin de ce que tout le monde peut penser, c’est un projet intéressant et harmonieux, le club a fait confiance en ma personne c’est à moi de donner le mieux pour aider l’équipe à jouer les premiers rôles.
Un mois après son arrivée, le désormais ancien joueur de Monaco a retrouvé toute sa plénitude, et, selon ses dires cela relève d’une bonne adaptation :
» Alhamdoulilaye, mon adaptation a été faite sans difficulté, on peut dire que j’ai changé de pays sinon les climats sont les mêmes. Le club m’a présenté un projet qui va certainement me permettre de progresser dans ma carrière. C’est une belle opportunité, et je pouvais pas la laisser passer. C’est un club ambitieux avec une très bonne structure et une installation digne d’une équipe professionnelle. «
Parcours de Mohamed Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour finir, il nous donne son ressenti sur l’équipe et nous plonge sur ses objectifs :
Il n’y a pas une si grande différence avec certains championnat européens, l’équipe regorge de joueurs talentueux capable de faire la différence à tout moment. Mes ambitions pour cette saison, c’est de tout donner et m’imposer au sein de cette formation pour atteindre les objectifs fixés. Aussi faire l’étalage de mon potentiel athlétique et technique. Je sais qu’il faut continuer à travailler dur pour pouvoir être plus efficace.