Très prometteur avec Clermont lors de la saison 2022/23, Mohamed Bayo est devenu l’ombre de lui-même depuis son transfert à Lille. Après une mauvaise première saison avec les Dogues, l’international guinéen pourrait déjà faire ses valises cet été.
En effet, selon Mohammed Toubache-Ter, les dirigeants lillois souhaitent se séparer de l’avant-centre de 25 ans qui n’a jamais trouvé sa place dans le XI de départ de Paulo Fonseca la saison dernière. Cependant, l’attaquant du Sily national ne restera pas longtemps disponible sur le marché.
Bonjour,
Départ
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) July 4, 2023
Selon le journaliste français Yves Dubord, Bayo est fortement sollicité en Allemagne. Acheté 14 millions d’euros en provenance du CFA 63, les Dogues ne récupèreront probablement pas les millions dépensés pour le Guinéen après sa baisse de forme cette saison.
Parcours de Mohamed Bayo, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de l’exercice 2022/23, le natif de Clermont-Ferrand n’a connu que 6 titularisations lors de ses 27 apparitions en Ligue 1. Entre temps, l’attaquant lillois a marqué 4 buts et délivré une passe décisive. Après avoir été exclu du groupe pour des raisons extra-sportives, l’avant-centre de 25 ans était resté dans l’ombre de Jonathan David.
Toujours sous contrat avec le LOSC jusqu’en 2027, sa valeur marchande s’élève aujourd’hui à 6 millions d’euros sur Transfermarkt. Étant le 3e joueur Africain le mieux payé du club, Mohamed Bayo touche un salaire annuel de 720 000 euros, soit 468 000 000 FCFA.