Né à Conakry et formé à l’AS Bézier, le jeune avant-centre guinéen Mohamed Bangoura (18 ans), qui alternait la saison dernière avec les réserves et les U19 Nationaux de Troyes, est actuellement en Belgique où il effectue un essai avec le Standard Liège. Certains supporters des Rouches découvrent d’ailleurs ce jeune talent, lors des matchs de pré-saison.
L’un des acteurs majeurs de la belle saison des U19 de l’ESTAC, Mohamed Bangoura (18 ans), pourrait rejoindre la Belgique cet été. En fin de contrat à Troyes, le jeune guinéen a été mis en essai par le Stand Liège. Si son test est concluant, le natif de Conakry devrait signer son premier contrat professionnel avec la formation de la Jupiler League belge.
Sous la houlette de l’ex-international français Alou Diarra, Mohamed Bangoura et ses derniers se sont hissés jusqu’en quarts de finale du Championnat de France U19, face au RC Lens (3-4), la saison dernière. Un parcours pour lequel le Guinéen a donc largement contribué, en inscrivant une vingtaine de buts cette saison. Des performances qui semblent déjà attirer certains clubs huppés.
Avec l’équipe réserve de Troyes en National (D5 française), Mohamed Bangoura a également marqué 3 buts en 11 matchs disputés. Il s’est aussi illustré lors de la Coupe Gambardella avec les U19, avec 1 but inscrit en 3 matchs joués.