En parlant de la ligne défensive de l’équipe d’Algérie, on ne peut passer à côté de Mohamed Amine Tougai, joueur classe et élégant du groupe de Djamel Belmadi. Avec une valeur marchande qui avoisine le million d’euros (950 000 euros pour être exact), l’international algérien est depuis longtemps mis dans l’embarras avec son club, et pourrait bien connaître un point de rechute totalement inattendu.
De gros problèmes avec l’ES Tunis
Tout commence au mois de décembre, où certaines tensions entre Tougai et son club commencent à apparaître. En effet, le défenseur de 23 ans a séché le stage avec son équipe à Marrakech pour un non-paiement de ses primes. Cette attitude a déplu à son entraîneur, qui avait décidé de l’écarter du groupe pour le Classico.
🚨 Suite au non paiement de ses primes, Amine Tougaï a envoié un avertissement à l’administration du club, après avoir refusé de participer au stage à Marrakech !
– Cette desicion a fortement déplu Nabil Maaloul, qu’il a écarté du groupe au Clasico. ➡️ [ @ifmTn ] pic.twitter.com/E7C7B7gKTm
— Espérance Time (@EsperanceTime_) December 12, 2022
La Ligue 1 plutôt que la MLS
Sur le départ depuis le début du mercato hivernal, Amine Tougai a recalé l’offre d’un club de MLS. Très ambitieux, le joueur a affirmé qu’il est bien trop tôt pour jouer en Amérique et préfère largement attendre une opportunité de rejoindre un championnat européen. Sa patience a porté ses fruits et le défenseur est pisté par deux clubs français connus de tous !
La situation du joueur est surveillée de très près par le RC Lens et l’ES Troyes. Les deux clubs français se disputent en effet l’honneur de s’offrir les services du DZ. Le joueur en question et son agent seraient donc en train de négocier avec les deux clubs quant à un éventuel transfert.
Cette nouvelle aventure qui s’offre à Tougai est une occasion en or pour lui de mûrir et de s’imposer dans l’un des meilleurs championnats européens, où beaucoup de ses compatriotes évoluent et font parler d’eux chaque semaine au même titre qu’un certain Youcef Belaili à l’AC Ajaccio.