Révélation de la saison dernière en Ligue 1 tunisienne, le milieu de terrain Moez Haj Ali s’impose aujourd’hui comme l’un des joueurs les plus convoités du mercato estival. International tunisien, pilier de l’US Monastir, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions africaine, le joueur de 24 ans a vu plusieurs clubs tenter de s’attacher ses services en vain.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’USMO a récemment refusé une offre du CR Belouizdad (Algérie) estimée à 250 000 dollars, jugée en dessous des attentes. Le club tunisien a également repoussé une proposition d’Al Masry (Égypte) de 200 000 dollars, ainsi qu’une offre de 180 000 dollars émanant d’un club de la MLS américaine.
Top 10 des plus fortes hausses en valeur marchande de joueurs tunisiens depuis juillet 2024
Mais c’est surtout l’intérêt venu d’Europe qui retient l’attention : le club polonais Pogoń Szczecin, 4e du dernier championnat et qualifié pour les tours préliminaires de la Ligue Europa Conférence, s’est manifesté ces derniers jours. Un premier contact jugé sérieux, bien que non encore matérialisé par une offre officielle.

Dans les coulisses, une autre piste nationale demeure active : l’Espérance Sportive de Tunis, le club formateur de Moez Haj Ali, garde un œil attentif sur la situation de son ancien joueur et pourrait tenter de le rapatrier dans un contexte de renouvellement de son entrejeu.
Face à la multiplication des sollicitations, la direction de l’US Monastir reste ferme : le club ne libérera pas son joueur à moins d’une offre équivalente à 500 000 dollars, montant qui reflète à leurs yeux la valeur stratégique et sportive de Haj Ali, à l’aube d’une saison continentale ambitieuse.
Alors que le mercato est encore long, le nom de Moez Haj Ali risque d’alimenter encore bien des tractations, mais l’USMO sait qu’elle tient là un joueur d’avenir.