Alors qu’il avait été approché à l’époque par plusieurs grands clubs, dont notamment la Fiorentina, le jeune latéral droit franco-malien Mody Mamadou Boune (21 ans), a finalement pris la direction de la Croatie.
Au pays de Luka Modric, le désormais ancien pensionnaire de Paris FC a déposé son baluchon au sein de la formation du NK Sesvete. Son ambition est de pouvoir franchir un palier avec cette formation, qui lutte pour retrouver l’élite.
Entretien.
Malgré l’intérêt de la Fiorentina, pourquoi avez-vous décidé de quitter le Paris FC pour Sesvete NK en 2ème division croate ?
Effectivement, la Fiorentina me voulait, mais je ne voulais pas brûler les étapes. Mes agents m’ont conseillé de signer d’abord dans ce club croate de NK Seveste, pour encore progresser. Donc, je suis venu ici en Croatie, pour avoir du temps de jeu et franchir un palier. C’est très important pour ma jeune carrière. Je commence à retrouver mes repères et le meilleur reste à venir.
Comment se sont passés vos débuts avec Sesveste et comment jugez-vous le niveau du football croate par rapport à la France ?
En Croatie, les entraînements sont plus intenses et les matchs explosifs. C’est vraiment une nation de football. Le début était d’ailleurs un peu compliqué pour moi, avec la barrière de la langue. Tactiquement, c’était aussi difficile. Le football ici est plutôt tactique et technique. Il y a beaucoup d’intensité et je continue de bosser pour être à la hauteur. En France, le football est aussi tactique, mais les Croates sont très techniques.
Qu’est-ce vous envisager dans l’avenir pour votre carrière professionnelle ?
Le chemin est encore long pour moi et parsemé d’embûches. Il faut dire que beaucoup de jeunes footballeurs vont dans des grands clubs, sans avoir du temps de jeu, alors qu’il faut jouer pour progresser. Maintenant, il faut sortir de sa zone de confort pour pouvoir réussir. Je continue alors de bosser, afin d’aider non seulement Sesvete à retrouver le championnat d’élite, mais également pouvoir jouer un jour les plus grandes compétitions de football à travers le monde.