Au cours des derniers jours, l’international algérien Riyad Mahrez a été cité comme étant une cible du club Al-Ahli en Arabie Saoudite. Nous vous avons déjà fait part de quelques détails qui ont fuité concernant l’intérêt du club et la position du joueur.
Maintenant, le média Foot Mercato confirme qu’Al-Ahli Jeddah est bel et bien intéressé par les services de l’ailier droit de Manchester City et voudrait lui offrir un contrat de trois ans.
Le club saoudien a de grandes ambitions pour la saison prochaine après sa montée en première division. Il n’est donc pas étonnant de voir le nom de Riyad Mahrez, vainqueur de la Ligue des champions avec les Citizens, parmi ses cibles pour se renforcer.
🚨🔵🟢 🇩🇿 #SPL |
◉ Al-Ahli Saudi are ready to offer Riyad Mahrez a contract until June 2026.
◉ For the moment, there have been no official offers and no contact with Manchester City. Despite the rumours, there has never been a €100 million offer.https://t.co/dbDYzlXi7k pic.twitter.com/TSsK1wjIVX
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 11, 2023
Par contre, la source explique qu’il n’est aucunement question d’un transfert à 100 millions d’euros, comme ont révélé récemment certains médias. En réalité, aucun contact n’a été initié entre les deux clubs et donc aucune offre n’a encore été envoyée.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, Riyad Mahrez a enregistré 15 buts et 13 passes décisives en 47 matchs toutes compétitions confondues. Son temps de jeu a atteint 3 068 minutes alors qu’il n’est pas ce qu’on pourrait qualifier de titulaire indiscutable dans l’équipe de Pep Guardiola. A titre d’exemple, il n’a été dans le onze de départ de Manchester City en Premier League que dans 46% des matchs.
Le contrat actuel de l’ailier droit polyvalent expire en juin 2025. Mahrez a une valeur marchande de 30 millions d’euros. Le natif de Sarcelles perçoit un salaire annuel de 9 516 593 euros (6 185 785 450 FCFA) en Angleterre.