Une chose est sure, Nicolas Jackson va quitter Villarreal. Pour de bon cette fois. Sauf s’il ne réussit pas encore la visite médicale, comme c’était le cas il y’a quelques mois lors de son transfert avorté à Bournemouth.
La question est de savoir dans quel club l’attaquant sénégalais de 21 ans va évoluer la prochain saison ? Chelsea, qui a son intérêt et donc prêt à lever l’option de 35 millions d’euros, est rejoint par deux autres clubs anglais à savoir Aston Villa et Everton.
L’autre club intéressé par le Sénégalais est le Milan AC. Les Rossoneri veulent renforcer leur attaque en vue de la prochaine saison et surtout pour avoir assez d’arguments en Ligue des champions. Mais les Londoniens semblent avoir une longueur d’avance sur la concurrence.
Parcours de Nicolas Jackson, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon le journaliste sénégalais Babacar Ndaw Faye, après le match amical contre le Brasil (20 juin), Nicolas Jackson devrait se rendre à Londres avec son agent Diomansy (ancien international sénégalais) pour finaliser les discussions avec Chelsea.
About Nicolas Jackson : il n’y a pas encore d’accord mais intérêt réel de Chelsea prêt à lever l’option 35M€. Discussions avec Diomansy mercredi à Londres. AC Milan aussi très intéressé, avec la perspective de la LDC. Everton et Aston Villa à l’affût. Préférence du joueur : PL. pic.twitter.com/lAv3K5QZyC
— 🇸🇳 Babacar Ndaw FAYE 🎖 (@BNFAYE) June 17, 2023
Notons que Nicolas Jackson est sous contrat jusqu’en juin 2026 avec les Sous-marins jaunes. Actuellement, il gagne un salaire annuel de 520 000 euros, soit 338 000 000 FCFA. Il fait partie du top 10 des meilleures valeurs marchandes du Sénégal. Il a également terminé dans les 10 meilleurs buteurs africains de la Liga espagnole.