En fin de contrat chez Al-Duhail SC du Qatar, Michael Olunga attise les convoitises dans le championnat local. L’avant-centre du Kenya est sur les tablettes de plusieurs clubs de l’élite qui souhaitent l’avoir.
Selon les informations d’Africafoot, Michael Olunga est la priorité deux cadors du Qatar. Il s’agit des formations d’Al-Arabi SC et Al Sadd, qui ont respectivement terminé la saison 2022/23 à la deuxième et troisième place du championnat derrière Al-Duhail, champion. Les deux géants qataris auraient entamé des négociations avec l’attaquant de 29 ans pour le faire signer librement.
Evalué à 9 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, Michael Olunga, 29 ans, qui perçoit un salaire annuel de 1 750 000 d’euros (1 147 834 637 FCFA), a terminé la saison sportive 2022/23 en tant que meilleur buteur de la Qatar Stars League.
L’international kényan (48 sélections et 21 buts) a inscrit 22 buts en autant de matchs et délivré deux passes décisives en championnat du Qatar cette saison avec Al-Duhail SC.