Jeune pépite de l’équipe nationale d’Algérie U17, qui a notamment fait sensation lors de la CAN de cette catégorie, Meslim Anatouf a attiré la curiosité de nombreux scouts de clubs européens, mais aussi ceux de clubs du Qatar, qui ont tenté de chiper le jeune attaquant algérien.
Selon nos sources, certaines formations qataris auraient fait des offres de contrat très alléchantes pour le Fennec, avec à la clé, la naturalisation au Qatar. Une stratégie semblable à celle utilisée pour tenter d’enrôler Sami Tlemçani, mais sans succès.
Meslim Anatouf a, tout comme son compatriote, refusé ces propositions du Qatar, préférant aller à son rythme. Il a d’ailleurs également refusé de rejoindre le Vieux Continent, malgré le grand intérêt de plusieurs équipes en France, privilégiant le gain d’expérience et de maturité.
L’Algérien s’est finalement engagé avec le Mouloudia d’Alger, club Doyen du football algérien pour une durée de trois ans. Il est à noter qu’Anatouf avait totalement charmé les recruteurs de Chelsea, du Villarreal, de l’OGC Nice et de l’Olympique de Marseille lors de la CAN U17.
On peut donc penser qu’avec tous ces gros calibres européens, le joueur n’a pas voulu s’aventurer trop tôt, à seulement 17 ans. Il pourrait néanmoins se retrouver dans une grosse équipe d’ici quelques années seulement.