Alors qu’il a fermé ses portes il y a quelques jours, le mercato hivernal 2025 a permis à plusieurs joueurs nigérians de relancer leur carrière. Dans cet article, Africafoot vous présente le Top 5 des meilleurs transferts de joueurs nigérians pour le mercato hivernal.
#1 Ademola Lookman
Sur le départ l’été dernier, Ademola Lookman a finalement quitté l’Atalanta Bergame cet hiver pour rejoindre l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont dû débourser 40 millions d’euros pour boucler le transfert du joueur de 28 ans, qui est désormais sous contrat jusqu’en juin 2030, soit 4 ans de contrat.
L’avis de Mutiu Adepoju sur le transfert d’Ademola Lookman à l’Atlético Madrid
Aussitôt arrivé à Madrid, l’international nigérian s’est parfaitement adapté au jeu de la formation dirigée par Diego Simeone. Il a déjà inscrit 2 buts et délivré 2 passes décisives en 2 matchs.
Parcours d’Ademola Lookman, coûts des transferts, rémunération et plus
Réaction de Taye Taiwo :
Tout le monde savait qu’Ademola allait quitter d’un moment à l’autre l’Atalanta Bergame. Il a tout donné à ce club et avait besoin d’un nouveau challenge. Et l’Atlético s’est manifesté pour le recruter. Ça voudrait dire que Diego Simeone connaît son potentiel et compte sur lui. C’est un joueur à la technique subtile et à la vision de jeu incroyable. Et vous l’avez constaté, il n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour être performant avec son nouveau club.
Ademola Lookman à l’Atletico Madrid – L’avis de Yakubu Aiyegbeni
#2 Terem Moffi
Pris à partie avec son ex-coéquipier Jérémie Boga par des supporters niçois à la fin de l’année 2025, Terem Moffi a trouvé un point de chute du côté du FC Porto. L’attaquant nigérian (19 caps, 4 buts) a été prêté par le club azuréen au FC Porto jusqu’à la fin de la saison. Une option d’achat de 8 millions d’euros est incluse dans le deal. Un prêt qui sonne comme une grosse opportunité pour Terem Moffi de relancer sa carrière.
Parcours de Terem Moffi, coûts des transferts, rémunération et plus
Réaction de Taye Taiwo :
Ce que Terem a vécu ces dernières semaines à l’OGC Nice est révoltant. S’attaquer à des joueurs qui défendent les couleurs de votre club est quelque chose d’inacceptable. J’estime qu’il a pris la bonne décision de quitter l’OGC Nice pour vivre une nouvelle expérience au FC Porto, qui est un grand club.
Terem peut s’imposer au sein du club portugais s’il arrive à retrouver sa confiance et ses repères puisqu’il en a les qualités. C’est un joueur qui aime demander constamment en profondeur, et il peut faire mal à n’importe quelle défense.
#3 Sadiq Umar
Mis au placard par les dirigeants de la Real Sociedad, Umar Sadiq a finalement quitté le club de San Sebastián cet hiver. L’attaquant nigérian de 28 ans, en quête de temps de jeu, s’est engagé jusqu’en juin 2028 avec le FC Valence.
Parcours d’Umar Sadiq, coûts des transferts, salaires et plus
Réaction de Taye Taiwo :
Umar ne rentrait plus dans les plans de la Real Sociedad. Si vous n’êtes plus considéré dans un projet, le mieux est de s’offrir une nouvelle porte de sortie. Et son transfert vers le FC Valence répond à cette logique-là. À lui de faire preuve de maturité afin de s’imposer dans son nouveau club.
Umar Sadiq en quête de relance, Elche à l’affût, Garba Lawal soutient un départ
#4 Tochukwu Nnadi
Le transfert de Tochukwu Nnadi à l’OM a marqué le mercato hivernal des joueurs nigérians. En effet, l’international nigérian de 22 ans est arrivé cet hiver au sein du club olympien en provenance de Zulte Waregem.
Trois choses à savoir sur Tochukwu Nnadi, le pari nigérian du mercato hivernal de l’OM
Le milieu de terrain a signé un contrat de 4 ans, alors que l’OM a payé une indemnité de transfert de 6 millions d’euros.
« Un joueur de devoir » : Wilson Oruma se confie sur Tochukwu Nnadi à l’OM
Réaction de Taye Taiwo :
J’avoue que j’ai été surpris agréablement par son transfert à Marseille. C’est un joueur à fort potentiel. Il est constamment dans le harcèlement du porteur adverse afin de récupérer des ballons. En plus, il est juste techniquement. C’est un vrai manieur de ballon. Il va progresser et grandir du côté du Vélodrome.
Godwin Okpara : « Tochukwu Nnadi doit s’adapter très vite au niveau de la Ligue 1 »
#5 Joe Aribo
En manque de temps de jeu du côté de Southampton, Joe Aribo a été prêté cet hiver à Leicester en Championship. Le milieu de terrain de 27 ans va tenter de relancer sa carrière en dents de scie depuis quelques années.
Parcours de Joe Aribo, coûts des transferts, salaires et plus
Réaction de Taye Taiwo :
Joe est un joueur de devoir mais qui manque de régularité ces dernières années. Il doit travailler dur pour être constant et influent pour son équipe. Il vient de rejoindre un nouveau club, et c’est à lui de montrer désormais ce dont il est capable.




