Entre l’infranchissable duo Bissouma-Sarr et l’inévitable Salah, les Africains brillent cette saison en Premier League. Africafoot vous a encore concocté un top des meilleures performances du week-end.
#1 Yves Bissouma et Pape Matar Sarr
Les Spurs marchent sur l’eau depuis le début de la saison. Ange Postecoglou semble avoir trouvé la formule gagnante, avec un milieu de terrain 100% africain qui impressionne : la doublette Yves Bissouma – Pape Matar Sarr.
Parcours d’Yves Bissouma, coûts des transferts, rémunération et plus
Encore alignés vendredi soir, ils ont permis à Tottenham de décrocher un 8e succès cette saison sur la pelouse de Crystal Palace (2-1). Infranchissables dans le cœur du jeu, ils ont terminé la rencontre avec 3 tacles réussis, 4 interceptions, 3 dégagements et 1 tir contré. Toujours invaincu, le club du nord de Londres (26 pts) devance son rival Arsenal (2e, 24 pts) et Manchester City (3e, 24 pts).
Parcours de Pape Matar Sarr, coûts des transferts, salaires et plus
https://twitter.com/MercaFoot_/status/1718028974637400528
#2 Bryan Mbeumo
L’ancien Troyens a encore planté ce week-end, son 6e but de la saison lors de la belle victoire de Brentford à Chelsea (2-0). Certes, Bryan Mbeumo n’a pas inscrit le but le plus compliqué de sa carrière. Servi sur un plateau par Neal Maupay, il n’avait plus qu’à pousser le ballon dans la cage vide de Robert Sanchez, monté sur l’ultime corner des Blues.
Parcours de Bryan Mbeumo, coûts des transferts, rémunération et plus
Mais ce but aura récompensé la grosse prestation du Camerounais, toujours combatif défensivement et passeur décisif sur le but de l’ouverture du score, signé Ethan Pinnock (58’).
Brentford punit Chelsea avec ce dernier but de Mbeumo dans une cage vide ⚽#CHEBRE| #PremierLeague pic.twitter.com/SV9R9kKTZX
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) October 28, 2023
#3 Antoine Semenyo
Arrivé l’hiver dernier à Bournemouth, Antoine Semenyo commence à se faire une place dans l’effectif des Cherries. Titularisé samedi contre Burnley, il s’est d’ailleurs montré décisif en inscrivant le premier but de son équipe (22’) face aux hommes de Vincent Kompany.
Parcours de Antoine Semenyo, coûts des transferts, salaires et plus
Remplacé un peu après l’heure de jeu par Dango Ouattara, l’international ghanéen aura aussi délivré deux passes clés lors de la victoire 2-1 au Vitality Stadium.
Only one thing on @antoinesemenyo1's mind 🔥 pic.twitter.com/xGJAGt883r
— AFC Bournemouth 🍒 (@afcbournemouth) October 29, 2023
#4 Mario Lemina
Dans ce qui s’annonçait comme un match piège pour les Magpies, Wolverhampton a bien réussi à arracher un point à Newcastle à la maison. Un nul (2-2) dont Mario Lemina aura été l’un des grands artisans.
Parcours de Mario Lemina, coûts des transferts, rémunération et plus
Précieux dans l’entrejeu (3 tacles réussis et 1 duel aérien remporté), l’ancien Niçois s’est surtout illustré avec une tête rageuse au second poteau qui a fait trembler les filets de Nick Pope (36’). Son premier but sous les couleurs des Wolves !
A first goal in Old Gold for @LeminaM_13!
🇬🇦⚽️ pic.twitter.com/FVZvyDtxzz
— Wolves (@Wolves) October 28, 2023
#5 Mohamed Salah
À l’initiative des deux premiers buts des Reds, Mohamed Salah aura dû attendre le retour des vestiaires pour alimenter son compteur de but et assurer une nouvelle victoire à Liverpool (3-0), face à une équipe de Nottingham Forest totalement surclassée.
Parcours de Mohamed Salah, coûts des transferts, rémunération et plus
Sur un long ballon de Dominik Szoboszlai, le Pharaon a profité de la sortie désastreuse de Matt Turner pour inscrire son 8e but de la saison (77’). Le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League a tout simplement été impliqué dans 12 buts sur ses 10 derniers matchs dans le championnat anglais.
Our No.11’s 10th of the campaign so far.
Sensational, @MoSalah 👑 pic.twitter.com/Wh1XQPOwwy
— Liverpool FC (@LFC) October 29, 2023