M’Baye Niang a accordé un mini entretien au média en ligne Africafoot en tant que joueur du Wydad Athletic Club de Casablanca (Maroc). L’attaquant sénégalais dit se sentir bien et prêt à démarrer avec son nouveau club.
Sur son arrivée au Wydad AC et surtout du pourquoi il a pris la décision de rejoindre justement le club marocain, M’Baye Niang souligne que tout est allé vite et que rejoindre le Wydad est la meilleure décision en cette période des transferts estivaux.
Tout s’est fait très rapidement avec le Wydad, le projet m’a plu et j’ai vraiment envie de le rejoindre. Il y a une nouvelle administration qui a montré qu’elle est prête à investir. Les échanges étaient convaincants et j’ai hâte de commencer cette nouvelle aventure.
Parcours M’Baye Niang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le joueur de 29 ans avait été proposé à plusieurs clubs tels que Zamalek SC et Al Ahly SC, tous des clubs égyptiens. Sur son choix de dernière minute pour le Wydad AC, Niang pense que c’est un coup de destin.
Le Wydad n’était pas vraiment dans les plan. Ce n’était pas la première destination mais comme on dit, il y a des moments où il peut y avoir de belles surprises. Donc signer au Wydad relève d’un coup de destin.
À propos de ses ambitions et à quel point pense-t-il pouvoir apporter à son nouveau club, M’Baye Niang a laissé entendre :
Je ne suis pas venu au Wydad avec l’objectif de faire une saison et de partir. J’ai pas mal voyagé durant ma carrière, il y a eu des endroits où j’ai eu plus de succès que d’autres, mais je suis prêt pour ce nouveau challenge. J’ai envie de réussir ici, être le meilleur joueur possible pour le club.
L’ancien joueur du Milan AC, M’Baye Niang s’est engagé avec le Wydad Athletic Club de Casablanca pour une seule saison, avec possibilité de renouveler pour une année supplémentaire.