Alors qu’il était annoncé sur le départ pour l’Europe, Mbaye Ndiaye, l’arrière gauche de Dakar Sacré Coeur est de retour au Sénégal, et s’entraîne présentement avec son club.
Il y’a quelques mois, le champion d’Afrique des moins de 20 ans avec le Sénégal était en France pour effectuer des tests à l’Olympique Lyonnais, club partenaire du DSC. Contrairement à, ses désormais anciens coéquipiers Moussa Kanté, Ibrahima Fall et Pape Momar Diop qui sont restés au club, Mbaye Ndiaye lui est rentré. Le joueur de 20 ans affiche la grande forme à l’entraînement avec les académiciens.
Pour un joueur sénégalais, rentrer au pays après des essais en Europe est un échec. Nombreux sont ceux qui en parlent même. DSC n’en a pas non plus parlé sur ses comptes officiels, comme le fait souvent son équipe de communication.
Mbaye Ndiaye, prometteur arrière gauche des sélections U17 et U20 du Sénégal a du mal à trouver preneur en Europe. Le natif de Dakar a effectué plusieurs de voyages pour des essais n’a jamais été retenu. C’est malgré lui donc qu’il va poursuivre son aventure avec le club où il a fait toutes classes.
Cette saison, le Dakar Sacre Coeur a revu ses ambitions à la hausse. Le club veut finir au moins sur le podium, selon des responsables. Dakar Sacré Coeur se déplace à Diourbel pour défier la Sonacos, pour le comp de la première journée de ligue 1.