Ce mardi, Mbaye Diagne a disputé son dernier match avec le Fatih Karagümrük. Une fin à l’image de sa saison, avec un doublé, son 23 buts de la saison en 33 rencontres de Süperlig.
L’International sénégalais a également distribué 6 caviars. Son contrat, qui prend fin le 30 juin prochain, va signer la fin d’une collaboration qui n’a duré qu’une saison.
Le concerné a lui-même annoncé, sur les médias turcs, qu’il va quitter le club :
Mon contrat se termine et je pars d’ici.
« King Kong », pourrait effectuer son retour à Galatasaray. Selon un proche du joueur, son ancien club souhaiterait ramener l’attaquant dès le prochain mercato.
Malgré son comportement parfois jugé « non professionnel », Mbaye Diagne, qui est entré dans l’histoire de la Süperlig en Turquie, plait toujours aux supporters rouge sombre et jaune orangé, et son retour sera apprécié par ces derniers. En plus, il sait marquer des buts.
La même source nous informe que la priorité pour l’attaquant de 31 ans est l’Europe, mais qu’il n’hésitera pas de déposer ses baluchons dans les pays du Golfe en cas d’une bonne proposition. La valeur actuelle de Mbaye Diagne est estimée à 9 millions d’euros par Transfermarkt.