Éloigné de la sélection sénégalaise depuis exactement 3 ans, Mbaye Diagne a de nouveau été exclu de la dernière liste d’Aliou Cissé.
Après un bref passage au Karagümrük, l’international sénégalais a signé son retour dans le Golfe l’été dernier du côté de l’Al Qadsiah. Dans un entretien avec le média Stade SN, l’avant-centre de 32 ans a été interrogé sur si son transfert en Arabie Saoudite aurait pu le distancer de l’équipe nationale :
Franchement, en signant en D2 saoudienne, je n’ai pas pensé que cette option m’éloignerait de l’équipe nationale. Mon niveau dépasse largement la D2. Je sais bien pourquoi j’ai fait ce choix. Depuis 2021, lorsque j’évoluais à West Bromwich Albion, je n’ai pas été rappelé en équipe nationale. Bien sûr, la sélection me manque, mais je me soumets à la volonté de Dieu. Je ne nourris aucun regret concernant ma carrière de footballeur.
L’ancien joueur de Galatasaray a également confirmé qu’il avait reçu plusieurs offres de clubs de première division avant de débarquer en D2 saoudienne :
Comme je l’ai déjà mentionné, avant de signer avec ce club, j’ai décliné de nombreuses propositions provenant de clubs de première division. Il se trouve que nous n’avons pas réussi à trouver un accord convenable. Comme le dit l’adage, le temps c’est de l’argent. Je m’investis dans mon travail pour concrétiser mes projets et soutenir ma famille. Je ne souhaite pas éprouver des regrets à la fin de ma carrière sportive. J’ai évolué partout, sans jamais courir après la célébrité.
Depuis son retour en Arabie Saoudite, Mbaye Diagne retrouve ses marques. En 24 journées de Saudi First Division League, le Sénégalais a marqué 14 buts et délivré 3 passes décisives. Coté à 1,8 millions d’euros, le joueur originaire du Dakar est sous contrat avec l’Al Qadsiah jusqu’en 2025.