En fin de contrat avec Fatih Karagümrük, Mbaye Diagne est à la recherche d’un nouveau point de chute. Mais il paraît qu’une porte lui est ouverte en Arabie Saoudite.
Selon Info Taggat, un club saoudien s’intéresse à la situation de Mbaye Diagne. Il s’agit d’Al Qadisiyad qui évolue en deuxième division en Arabie Saoudite. D’après cette même source, un bail de deux ans attend le joueur sénégalais. De plus, le club serait prêt à débourser une somme de près de 15 millions d’euros pour faire venir le joueur de 31 ans.
🚨 Info Taggat | Mbaye Diagne, libre de tout contrat, est sur le point de signer avec Al Qadisiyah 🇸🇦 (D2 Arabie Saoudite).
Un contrat lucratif lui a été proposé. Les montants pourraient avoisiner les 15 millions d'euros (~ 10 milliards FCFA) sur une durée de deux ans.via… pic.twitter.com/k6O8HnRF5s
— Taggat (@taggatsn) July 11, 2023
Si Mbaye Diagne rejoignait l’Al Qadisiyad, il aurait concrétisé ses rêves. L’attaquant sénégalais nourrissait une ambition de faire son retour en Arabie Saoudite. Certainement, cette vocation du joueur accéléra plus le processus.
Au cours de cette saison qui s’achève, Mbaye Diagne a réalisé un exploit. En 35 matchs, il a marqué 25 buts et délivré 6 passes décisives. Ce dernier a une valeur marchande de 2,20 millions euros.
L’attaquant sénégalais percevait un salaire annuel de 536 848 euros (348 951 200 FCFA) avec les Stambouliotes.