Le milieu de terrain défensif international guinéen Cheick Condé, qui figure sur les tablettes de nombreux clubs européens depuis l’hiver dernier, serait l’une des priorités de Bo Henriksen.
Le coach danois, qui a dirigé le FC Zürich, du 22 octobre 2022 au 13 février 2024, a mis son ancien protégé en haut de la liste en vue du prochain mercato estival, d’après les informations d‘Africafoot. Le FC Mayence serait d’ailleurs prêt à faire une offre de 3 millions d’euros, soit environ 2 milliards FCFA.
La tour de contrôle du FC Zürich, Cheick Oumar Condé, qui ne cesse de progresser au fil de matchs depuis son arrivée en Suisse en juillet 2022 en provenance du FC Trinity Zlin, continue de se faire désirer à travers l’Europe. Il a d’ailleurs été approché par plusieurs clubs en France, à l’image du FC Metz, qui était sur le point de le faire signer l’hiver dernier. Mais, le Stade Rennais, Lille, le RC Lens, Lyon ou encore Montpellier ont également manifesté leurs intérêts pour le joueur de 23 ans.
En Grande-Bretagne, Everton, Norwich City et Celtic Glasgow s’intéressent toujours au profil du joueur. En revanche, il a tout simplement rejeté Trabzonspor, même si ses dirigeants voulaient le céder aux Turcs. Considéré comme un des meilleurs joueurs à son poste de Super League suisse, il est aussi ciblé par des grosses cylindrées helvétiques, telles que le FC Bâle et Youngs Boys Berne.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec le FC Zürich, Cheick Oumar Condé, a une valeur marchande estimée à 3 millions d’euros (2 milliards FCFA), d’après Transfermarkt. Véritable sentinelle au milieu de terrain, le Guinéen compte 33 matchs toutes compétitions confondues cette saison, pour 1 but marqué et 3 passes décisives.