Selon les informations d’Africafoot, l’international espoir malien Mayamé Sissoko, 20 ans, va s’engager en faveur de Dubai United. Le profil du gardien de but de 1,96 m plaît beaucoup à l’entraîneur italien Andrea Pirlo, qui aimerait l’avoir dans son groupe. Le club devrait bientôt officialiser la signature du joueur, qui est déjà sur place aux Émirats arabes unis.
Un accord est établi et il ne reste plus qu’à régler certains détails pour que Mayamé Sissoko puisse poursuivre sa carrière professionnelle avec la formation de Dubai United, qui évolue en 2e division émiratie et où il retrouvera son compatriote Baidi Diakite. Un club qui aspire à retrouver l’élite nationale. D’ailleurs, il occupe actuellement la 4e place au classement avec 3 points (+1) après une journée.
Un moment sur les tablettes de clubs européens tels que le Paris FC, le VfB Stuttgart ou encore Coventry City, comme révélé en exclusivité par Africafoot, Mayamé Sissoko, qui veut avoir du temps de jeu, a finalement décidé de tenter l’aventure dans les pays du Golfe persique. Un championnat qui lui servira certainement de tremplin pour se hisser au sommet du football mondial.
La saison dernière, Mayamé Sissoko a participé à plusieurs matchs avec l’équipe réserve de l’US Orléans en National 3 (D5 française), avant d’intégrer le groupe de performance pour le National. Il a disputé son premier match avec l’US Orléans en Coupe de France contre le FC Liancourt Clermont (0-1).