Après avoir échoué dans l’enrôlement de l’ailier droit ghanéen cet été, la JSK ne compte pas s’avouer vaincue. Le club algérien va tenter une nouvelle fois de s’offrir les services du joueur de l’USM Khenchela, en faisant de lui une priorité dès cet hiver.
Les Canaris d’Algérie ne comptent pas laisser filer Maxwell Baakoh si facilement. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien, l’attaquant ghanéen est très convoité au sein de ce dernier. Déjà très chauds pour recruter le joueur cet été, la direction de la JS Kabylie a approché celle de l’USM Khenchela dans le but de négocier un éventuel transfert.
Le club Jaune et Vert a proposé près de 210 000 euros pour la libération du joueur, mais le président de l’USMK a catégoriquement refusé l’offre, jugeant la somme proposé bien trop basse pour le meilleur joueur de son équipe. Les négociations ont ensuite beaucoup tergiversé, et n’ont au final malheureusement mené à rien. Le transfert est tombé à l’eau et Baakoh est resté à Khenchela.
Toutefois, les choses pourraient bien changer dès cet hiver avec la nouvelle offensive de la JSK. D’autant plus que d’autres clubs leaders de la Ligue 1 Mobilis sont très intéressés par le profil du joueur, dont le CR Belouizdad et le Mouloudia d’Alger.
Il est à souligner que Maxwell Baakoh est actuellement évalué à 400 000 euros sur le site Transfermarkt.