Le jeune latéral droit hispano-malien de l’UD Levate, Aboubacar Sangaré Traoré (16 ans), était annoncé avec insistance au Milan AC par les médias italiens, mais pour son grand frère Mary Sangaré Traoré, qui évolue dans le même club que lui, ce sont des rumeurs… Mais, il estime que si ce transfert doit se faire, il se fera le moment venue. En ce qui concerne sa propre personne, il indique que c’est son représentant qui s’en occupe.
Entretien.
Vous êtes un jeune joueur prometteur évoluant à Levante. Quelle est votre situation au sein du club ?
Ma situation cette année est compliquée, car je participe à moins de matchs. Mais, cela arrive souvent dans ce métier. Chaque entraîneur à ses choix, qu’il faut respecter et continuer à travailler dur. Je sais que ce n’est pas facile, mais je ne compte pas baisser les bras.
Comment se passe cette saison avec les équipes de jeunes ?
Avec les jeunes, ça se passe très bien. La vérité est très bonne, nous avons une très bonne équipe. Nous continuons à être leaders dans la division d’Honneur et nous espérons continuer sur cette belle lancée jusqu’à la fin de la saison.
Avez-vous été approché par d’autres clubs européens ?
Je n’aime pas très souvent évoquer l’aspect du transfert. Je préfère toujours laisser les choses se faire naturellement, avant d’en parler. Ce problème est généralement traité par mon représentant. C’est lui qui s’occupe et il m’informerait au moment opportun.
Votre jeune frère Aboubacar Sangaré est annoncé au Milan AC ou encore à la Juventus. Que savez-vous sur cet éventuel transfert ?
Ce sont des rumeurs (son jeune frère Aboubacar Sangaré Traoré, qui évolue aussi à Levante, Ndlr). Pour le moment, rien de concret et il continue de jouer et de progresser avec le club. Si le transfert devrait se faire pour le Milan AC, il se fera le moment venu.
Quels sont vos objectifs pour le futur ?
Je voudrais continuer à grandir en tant que footballeur. Mon rêve est de jouer au plus haut niveau. Mais, je voudrais donner le meilleur de moi-même à Levante où je suis sous contrat. Le chemin est encore long et parsemé d’embûches, mais il faudra être déterminé et faire beaucoup de sacrifices pour pouvoir atteindre le sommet.
L’Espagne regorge de beaucoup de jeunes d’origine malienne, dans la plupart de ses clubs. Pensez-vous que certains opteront pour défendre les couleurs du Mali ?
Oui, je le pense. Il y a une très bonne génération de jeunes footballeurs d’origine malienne en Espagne. Et comme vous l’avez dit, ils sont presque dans la plupart des clubs (Madou Murcia Martori, Samakou Nomoko, Kalilou Sangaré…, Ndlr). Je suis sûr que beaucoup viendront défendre les couleurs du Mali et cela apportera une nouvelle dynamique.
Est-ce que vous avez déjà une idée sur votre carrière internationale ?
Pour le moment, je n’ai aucune idée de ce qui couvre ma carrière internationale. Je voudrais d’abord me faire une place de choix dans l’équipe première de Levante ou ailleurs, avant de me fixer sur cet autre objectif. En revanche, je serais très fier de défendre à la fois les couleurs du Mali ou encore de l’Espagne.