L’Olympique Club de Safi poursuit activement son mercato estival et vient de frapper un nouveau coup en annonçant la signature de Marwane Elaz. Le joueur franco-marocain s’est engagé pour deux saisons, dans le cadre d’un transfert libre, après avoir résilié son contrat avec ESA Brive.
Âgé de 28 ans (né le 17 juin 1996), Elaz évolue principalement comme ailier gauche, mais peut également être utilisé comme milieu offensif. Formé au Clermont Foot, il a roulé sa bosse dans plusieurs clubs français comme le SO Cholet, le Trélissac FC, l’Aurillac-Arpajon, Concarneau, en plus d’un passage au FUS de Rabat.

Selon des informations exclusives obtenues par Africafoot, Marwane Elaz percevra une prime de signature de 40 000 euros pour la première saison, montant qui passera à 50 000 euros lors de la deuxième, soit un total de 90 000 euros sur deux ans.
Ce recrutement s’inscrit dans la volonté du club safiot de renforcer ses lignes offensives avec un profil technique et expérimenté. Elaz, grâce à sa polyvalence et sa vision du jeu, est perçu comme un élément capable d’apporter de la créativité et de la profondeur dans les phases offensives.