Le milieu de terrain kenyan Marvin Nabwire Omondi est sur le point de conclure un transfert estival vers l’équipe suédoise de première division IF Elfsborg, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Le joueur de 28 ans, qui évolue actuellement au Kenya Police FC, en Premier League kenyane, a donné son accord à Elfsborg pour rejoindre le club à la fin de la saison 2024/25. Cela intervient alors que son contrat avec le Police FC expire en juin 2025.
Selon des sources proches de ses représentants à l’ACFA, Nabwire signera en principe un contrat de trois ans avec Elfsborg ce mois-ci, avant de s’envoler pour la Suède éventuellement après la fin de son contrat avec le Police FC à la fin de la saison.
La source a également révélé que le polyvalent milieu offensif recevra environ 50 000 € (environ 7 000 000 shillings kenyans) en guise de frais de signature et un salaire mensuel de 30 000 € (environ 4 000 000 shillings kenyans).
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Ce sera la dernière saison de Nabwire au Kenya Police et il se rendra en Europe pour la première fois. Un accord avec Elfsborg, en Suède, est en place et les documents seront signés ce mois-ci, puis en juin de l’année prochaine. Nous avons travaillé sans relâche pour lui assurer ce transfert et il est prêt à le faire valoir lorsque le moment sera venu.
Nabwire a fait 11 apparitions en Premier League kenyane et en Coupe de la Confédération de la CAF pour le Kenya Police FC cette saison. Il a marqué trois buts et offert deux passes décisives. Il a également joué auparavant pour le géant kenyan AFC Leopards.
Sur la scène internationale, après avoir fait ses débuts avec l’équipe nationale senior du Kenya (Harambee Stars) en 2018, le joueur a depuis 13 sélections et marqué un but. Il fait également partie de l’équipe qui affrontera le Zimbabwe et la Namibie lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.