Après des semaines de négociations, l’international ougandais Martin Kizza a conclu un accord avec le club letton de deuxième division JFK Ventspils pour un transfert, selon les informations obtenues par Africafoot.
L’accord contredit les rapports récents qui indiquaient que Martin Kizza, qui est un agent libre depuis l’expiration de son contrat avec le géant de la Premier League ougandaise Vipers SC, devait rejoindre Richards Bay FC, club de la Premier Soccer League (PSL) d’Afrique du Sud.
En attendant, selon les documents consultés par Africafoot, son transfert à JFK Ventspils le verra signer un contrat de travail de trois ans.
Le joueur de 26 ans sourira également à la banque avec des frais de signature de 47 000 $ (174 millions de shillings) et un salaire mensuel de 2 500 $ (9 millions de shillings).
Une source au sein de ses représentants, Royal Soccer Scout Management, a également révélé que Kizza se rendra en Lettonie samedi matin, mais ses tests médicaux sont prévus pour lundi prochain.
Après des semaines de travail acharné, tout est fait et nous en arrivons à ceci. Kizza signera avec JFK Ventspils comme vous l’avez vu. Ce sera un contrat de trois ans, même si la préférence avait initialement été de deux ans. Les documents pour son voyage ont été sécurisés et il devrait signer après les tests médicaux de lundi.
Ce sera le premier passage de Kizza en Europe, après avoir passé sa carrière dans des clubs à travers l’Ouganda et l’Afrique du Sud. Il a déjà joué pour les Vipers, le KCCA FC, le SC Villa et l’Express FC en Premier League ougandaise. En Afrique du Sud, il a joué pour les Free States Stars et les Royal Eagles.
Dans l’équipe nationale senior des Uganda Cranes, l’ailier polyvalent a accumulé 12 sélections compétitives, marquant deux buts et offrant une passe décisive.