L’incertitude plane sur l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang à l’Olympique de Marseille. L’attaquant gabonais, qui a réalisé une saison 2023/24 remarquable avec 30 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues, est fortement courtisé par Al Shabab.
Selon les informations de @1SMi_, Al Shabab a formulé une proposition à Aubameyang, qui n’est pas insensible à l’intérêt du club saoudien. Et apparemment, le club de Riyad est sur le point de finaliser le transfert de l’international gabonais.
🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨🚨
عاااااااااااااااااااااااااااجل — الرياضية :
نادي #الشباب يقترب من حسم صفقة اوباميانغ 😨😨😨😨💣💣
🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦🇸🇦
✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅✅ pic.twitter.com/COmJu8yfee— سهم (@1SMi_) July 1, 2024
Si aucune offre officielle n’a encore été transmise à l’OM, le club phocéen s’inquiète sérieusement d’un possible départ de son attaquant vedette, d’après Foot Mercato. Les Marseillais attendent désormais une clarification de la part de l’attaquant de 35 ans concernant ses intentions. Le joueur gabonais, qui a tout récemment repris l’entraînement avec l’équipe, dispose de quelques jours pour faire part de sa décision à la direction.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Le départ d’Aubameyang constituerait un coup dur pour l’OM, qui vient de recruter l’entraîneur Roberto De Zerbi et ambitionne de lancer un nouveau projet. L’attaquant gabonais est le meilleur buteur du club et sa présence est jugée indispensable pour l’attaque marseillaise.
Actuellement, le capitaine des Panthères est évalué à 5 millions d’euros. Pierre-Emerick Aubameyang perçoit un salaire annuel de 8 400 000 euros (environ 5 460 000 000 FCFA) avec les Marseillais. Son contrat avec les Phocéens expire en 2026.