L’Olympique de Marseille a remporté la Coupe Gambardella samedi, battant l’AS Nancy-Lorraine 4-1. Cette victoire est une belle récompense pour les jeunes joueurs du club, mais elle ne devrait pas améliorer les relations entre eux et la direction.
En effet, plusieurs jeunes joueurs sont mécontents de leur manque de perspectives à l’OM. Ils espèrent intégrer l’équipe première à terme, mais la direction ne semble pas leur donner leur chance, d’après les informations de L’Equipe. Et c’est le cas de deux Minots : Enzo Sternal et Aboubaka Dosso.
Enzo Sternal, l’un des plus grands espoirs du club, a déjà repoussé les avances de Pablo Longoria. L’avenir de l’attaquant franco-algérien à l’OM est complètement dans le flou et un départ cet été n’est pas à exclure. Aboubaka Dosso, le gardien de but franco-ivoirien, est également sur le départ. Il n’est pas satisfait de la proposition de contrat que lui a faite l’OM et devrait signer dans un autre club, ajoute le quotidien français.
Cette situation est inquiétante pour le club olympien. Marseille a un centre de formation réputé, mais il risque de perdre ses meilleurs joueurs s’il ne leur donne pas leur chance. A noter que ces deux Minots sont actuellement sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025.
Cette saison, Sternal a disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues avec les équipes de jeunes des Marseillais, inscrivant un total de 14 buts. De son côté, le portier de 18 ans, lui, a fait 17 apparitions et a enregistré 4 clean-sheets au passage.