Libre depuis la fin de son aventure avec le RFC Seraing, Marius Mouandilmadji s’apprête à s’engager dans les prochains jours avec Samsunspor, en Super League Turque.
Seraing relégué en deuxième division belge, l’international tchadien Marius Mouandilmadji n’a pas trouvé bon de prolonger son contrat avec les Metallos. Âgé de 25 ans, le natif de Doba au Tchad, s’apprête à embrasser un nouveau challenge : la Super League Turque. Champion de deuxième division turque la saison dernière, Samsunspor souhaite se renforcer en attaque et a jeté son dévolu sur l’ancien pensionnaire de Gazelle FA de Garoua et aurait même déjà trouvé un accord pour un contrat de deux saisons apprend-t-on.
Mouandilmadji est lui attendu en Turquie dans les prochains jours afin de passer sa visite médicale et de parapher son contrat. Un nouveau chapitre de carrière s’apprête donc à être ouvert. Estimé à 1,90 millions d’euros par Transfermarkt, l’ancien académicien de Coton Sport de Garoua et du FC Porto va donc désormais mettre ses qualités de buteurs en évidence dans une nouvelle Ligue lui, qui jusqu’à présent, a passé la majeure partie de sa carrière sous les couleurs de Seraing. Il a notamment inscrit 13 buts en 57 matchs de Jupiler pro League avec les rouges et noirs.