19e en Premier League après 17 journées du championnat anglais, Wolverhampton veut se renforcer cet hiver. Les Wolves n’ont trouvé le chemin des filets qu’à 10 reprises, mais ont encaissé un total de 26 buts jusqu’ici et ont un grand besoin de changements.
D’après le journaliste Saber Desfarges, le club anglais aurait trouvé leur cible. Il s’agirait de Mario Lemina, international gabonais de 29 ans déjà passé par Southampton et Fulham et qui connait donc la Premier League.
🟠Wolverhampton souhaite s’attacher les services de Mario Lemina (OGC Nice) cet hiver.
Première offre, de près de 5 millions d’euros, refusée par le Gym.De source anglaise, les @Wolves de Julien Lopetegui devraient revenir à la charge. #Mercato pic.twitter.com/Pe8SXOwZRg
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) December 30, 2022
La source précise que les Wolves ont déjà fait une offre de 5 millions d’euros pour convaincre Nice de laisser filer le milieu défensif.
Le club français ayant refusé la première proposition, Wolverhampton devrait très vite mettre une offre plus séduisante sur la table afin de réaliser le transfert.
Le contrat de Mario Lemina avec l’OGC Nice court jusqu’au 30 juin 2024. Le joueur est évalué à 7 millions d’euros par Transfermarkt.
Le milieu de terrain gabonais est un titulaire régulier à Nice et compte 1 but et 1 passe décisive en 19 apparitions toutes compétitions confondues en club jusqu’à présent dans la saison 2022-2023. Son salaire annuel est estimé à 8 180 000 euros (5 317 000 000 FCFA).