Sur la liste des joueurs à vendre cet été de Valence CF, même si son contrat court encore jusqu’en juin 2027, le défenseur central international guinéen Mouctar Diakhaby, intéresserait toujours l’Olympique de Marseille. Selon une source proche de l’équipe phocéenne, le joueur de 26 ans fait partie de la short liste du nouvel entraîneur, l’Espagnol Marcelino García Toral.
Alors qu’il a prolongé l’hiver dernier son contrat jusqu’en juin 2027, Mouctar Diakhaby pourrait finalement être « sacrifié » par le CF Valence. Le club espagnol qui espère se faire un peu d’argent lors de ce mercato estival, a mis en vente certains de ses joueurs, à l’image du défenseur central international guinéen de 26 ans. D’ailleurs, plusieurs clubs ont déjà manifesté leur intérêt à l’endroit du joueur, dont la valeur marchande actuelle est estimée à 6 millions d’euros (4 milliards FCFA), selon Transfermarkt.
Parcours de Mouctar Diakhaby, coûts des transferts, rémunération et plus
Les Italiens de l’Inter Milan ou encore les Anglais de West Ham, ont déjà pris des renseignements sur le dossier Mouctar Diakhaby. Mais, le nouvel entraîneur de l’Olympique de Marseille, Marcelino García Toral, aurait également coché le nom du Syli national, sur sa short liste de ce mercato estival. Le technicien espagnol connaît bien le potentiel du natif de Vendôme en France, pour l’avoir entraîné lors de la saison 2018-2029, alors qu’il dirigeait encore le club Ché.
Selon la même source, Mouctar Diakhaby aurait été récemment sondé par Marcelino García Toral, sur son possible arrivée à l’Olympique de Marseille. Et le joueur n’aurait caché son enthousiasme de rejoindre son ancien « patron », sachant bien que s’il reste à Valence cette saison, il risque de passer la majeure partie de son temps sur le banc des remplaçants. Il reste désormais à savoir, si les dirigeants olympiens seraient en mesure de débourser le montant que va demander leurs homologues espagnols, pour cette transaction.