Le transfert d’André Onana vers Manchester United est presque bouclé. Le gardien camerounais s’apprête à quitter le Giuseppe-Meazza un an seulement après son arrivée.
Maintenant que le portier des Nerazzurri ait trouvé un accord avec les Red Devils, il reste à attendre que les deux clubs parviennent à une entente sur le montant du transfert. D’après les informations de The Mirror, les dirigeants Mancuniens ont posé un ultimatum à l’Inter pour finaliser l’opération.
Le média britannique précise qu’Erik Ten Hag veut avoir Onana dans son équipe avant le début de la tournée de pré-saison prévue dans quelques jours. Les négociations entre l’Inter et Man United sont en bonne voie alors que les Red Devils s’apprêtent à transmettre une dernière offre d’une valeur de 50 millions d’euros.
Parcours d’André Onana, coûts des transferts, rémunération et plus
Le gardien des Lions Indomptables s’est parfaitement illustré durant sa première saison avec les Nerazzurri. En 41 apparitions toutes compétitions confondues avec le club milanais, l’ancien joueur de l’Ajax a enregistré 19 clean sheets pour 36 buts encaissés.
Arrivé libre en Italie l’été dernier, le joueur de 27 ans est désormais évalué à 35 millions d’euros et son contrat prend fin en 2027. Quant à son salaire, André Onana touche une somme à hauteur de 3 850 000 euros (2 502 500 000 FCFA) par an.