C’est une certitude. Al-Ahli pousse pour signer Riyad Mahrez lors de ce mercato estival. Une première offre de 18 millions d’euros + 5 millions d’euros du club saoudien aurait été transmis et refusé par Manchester City selon la presse anglaise. Ce ne serait apparemment pas la bonne information.
Selon les éléments fournis par La Gazette du Fennec, Al-Ahli veut effectivement enrôler Mahrez. Mais, Manchester City n’a pas encore pris sa décision définitive concernant l’international algérien. En plus, les dirigeants des Cityzens n’ont fixé aucun montant, pour l’heure, pour son ailier.
En attendant la décision finale de Manchester City, Riyad Mahrez serait prêt à rejoindre le club saoudien dès cet été.
Parcours de Riyad Mahrez, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée, Mahrez a un bilan flatteur et élogieux en club. Il a participé au triplé historique (Premier League, FA Cup, Ligue des Champions) de son club en étant décisif à 28 reprises dont 15 buts et 13 passes décisives en 47 apparitions la saison écoulée.
Lié aux Sky Blues jusqu’au 30 juin 2025, le natif de Sarcelles est coté à 20 millions d’euros par Transfermarkt. Riyad Mahrez perçoit un salaire annuel de 9 516 593 euros (6 185 785 450 FCFA).