C’est sûr à 99.99% : Ramy Bensebaïni ne prolongera pas au Borussia Mönchengladbach. En fin de contrat, l’international algérien est tout proche de signer au Borussia Dortmund, malgré des offres venant des quatre coins de l’Europe. En attendant, de nouvelles révélations concernant un certain contact avec Manchester City viennent de tomber et nous vous les révélons.
Bensebaïni pose ses conditions
Il a été révélé plus tôt que le profil du défenseur issu de l’académie du Paradou intéressait grandement le technicien espagnol Pep Guardiola, d’autant plus que le joueur était tout proche de rejoindre le groupe de son compatriote Mahrez. Mais le transfert est finalement tombé à l’eau pour une raison bien particulière.
En effet, Bensebaïni a été à cette époque en contact avec Pere Guardiola, le frère du coach, qui est également agent de joueur. En discutant avec lui, le Fennec a insisté pour avoir une place de titulaire dans la formation des Citizens.
Suite à cela, les deux parties n’ont pas trouvé de terrain d’entente et ont mis fin aux négociations. Il est à noter que c’est l’Anglais Kelvin Phillips qui a été recruté à la place.
Parcours de Ramy Bensebaïni, coûts des transferts, rémunération et plus
Dortmund : Bensebaïni “s’engage” déjà
C’était quasiment sûr, le natif de Constantine sera au Borussia Dortmund la saison prochaine. Malade, Bensebaini a raté les entraînements ces derniers jours, mais est finalement de retour. L’Algérien aurait profité de cette absence pour passer une première visite médicale et aurait même signé discrètement un contrat provisoire avec le club de Marco Reus.
Il ne serait donc clairement pas étonnant de voir l’actuel homme fort de l’échiquier de Daniel Farke porter le maillot des jaunes et noirs en août prochain.
La Ligue des Champions reste l’objectif principal de Bensebaïni. D’autres formations se sont ruées sur le joueur, notamment la Juventus et l’Atletico Madrid qui aurait tenté le coup pour le défenseur de 27 ans.
Le latéral gauche, qui gagne un salaire annuel de 1,9 millions d’euros, est évalué à hauteur de 20 millions d’euros sur Transfermarkt.