L’avenir du gardien de but David De Gea à Manchester United semble incertain. Le contrat du joueur expire au 30 juin 2023 avec une année en option.
Selon les informations du média anglais The Mirror, les Reds Devils se préparent à un potentiel départ du portier espagnol et pensent à Yassine Bounou.
Les Red Devils seraient entré en contact avec le FC Séville pour discuter d’un potentiel transfert de leur cible numéro 1 pour remplacer De Gea.
Parcours d’Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Le géant de Premier League surveille Yassine Bounou depuis plusieurs mois. Avec les performances impressionnantes de l’international marocain en Coupe du Monde, aidant le Maroc à atteindre les demi-finales, Manchester United aurait décidé de passer aux choses sérieuses dans son désir de recruter le joueur.
Le Bayern Munich compte également parmi les clubs intéressés par Yassine Bounou. Les Bavarois considèrent ce dernier comme une solution pour remplacer Manuel Neuer, indisponible jusqu’à la fin de la saison suite à une fracture du tibia.
Dans la première partie de la saison 2022-2023, Yassine Bounou a fait 17 apparitions toutes compétitions confondues avec le FC Séville.
Il est sous contrat avec le club espagnol jusqu’au 30 juin 2025 et dispose d’un salaire annuel de 2 750 000 euros par an (1 787 500 000 FCFA).
La valeur marchande de l’international marocain de 31 ans est estimée à 15 millions d’euros par Transfermarkt.