En perspective de la prochaine saison, Cadix CF a déjà commencé son remue-ménage. Plusieurs joueurs ont d’ores et déjà quitté le club cet été, dont notamment l’ailier malien Mamady Diarra. En revanche, son compatriote Youba Diarra, voudrait rester pour relever le défi, même s’il figure sur la liste des départs en cas d’offre concrète.
Arrivé au club lors du marché d’hiver dernier, en provenance du Red Bull Salzbourg, pour un montant de 1,1 million d’euros (721 059 723 FCFA), le milieu de terrain malien Youba Diarra, n’a pas trop compté pour Sergio González. Le technicien espagnol ne lui a donné que 95 minutes de jeu depuis son arrivée.
En effet, Cadiz a fait savoir au joueur et à ses agents que s’il reçoit une offre, il devrait envisager de partir cet été, car il sera difficile d’obtenir une place dans l’équipe.
Mais, Youba Diarra serait prêt à relever le défi et mettre tout le monde d’accord la saison prochaine. L’ancien pensionnaire de Yeleen Olympique veut gagner la confiance de l’entraîneur pendant la pré-saison. Il considère qu’il est arrivé avec un désavantage au mois de janvier, par rapport à certains de ses coéquipiers, en raison du rythme de confiance et espère que maintenant tout sera différent.
Cependant, son compatriote Mamady Diarra, 23 ans, en fin de contrat avec Cadix CF, n’a pas renouvelé. Selon les rumeurs, il serait sur les tablettes de Grenade CF. Le joueur nous a fait savoir tout en espérant trouver rapidement un nouveau point de chute :
Oui, je suis libre… Mais, je sais pas si je suis convoité par Grenade CF, parceque j’ai pas eu d’offre de leur part.
Sa valeur marchande est évaluée à 300 000 euros (196 652 651 FCFA), selon Transfermarkt.