Prêté la saison dernière à FC Lucerne (D1 Suisse), le jeune milieu de terrain international espoir malien de 20 ans, Mamady Diambou, rayonnant lors de la Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc, va finalement retrouvé au Red Bull Salzbourg. Cela, malgré les intérêts persistants de plusieurs clubs européens, qui viennent de découvrir l’énorme potentiel de l’ancien pensionnaire de l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako.
Entretien avec le jeune milieu de terrain international espoir malien :
Le Mali vient de décrocher son ticket pour la phase finale des JO de Paris 2024, soit 20 ans après sa première participation à Athènes. Pensez-vous avoir atteint votre objectif ?
Oui, nous avons atteint l’objectif fixé, malgré cette petite déception de ne pas jouer la finale de cette CAN. Mais, l’objectif était clair depuis avant la compétition… C’était de se qualifier pour la phase finale des JO de Paris 2024 et c’est chose faite. Donc, oui bien sûr ! On a atteint notre objectif.
Le Maroc, vainqueur de cette compétition à domicile, n’a pu se départager avec le Mali qu’à l’issue des tirs au but (tab 2-2, tab 5-4). Des regrets certainement pour ce groupe, qui a peut-être manqué un peu de chance pour monter sur la plus haute marche du podium ?
Exactement, après une défaite, il y a toujours des regrets. Une déception, c’est tout à fait normal… Mais, je pense honnêtement que l’équipe méritait de gagner ce jour-là, sans enlever le mérite aux Marocains. Mais, le plus important est que chacun de nous a donné le maximum. Chacun s’est battu jusqu’à la fin. Je pense qu’on a de quoi être fière de nous. Je crois aussi qu’on a reçu à rendre le peuple fière et pour moi perso, c’est le plus important.
Malgré la volonté du FC Lucerne de vous conserver, vous êtes retourné à Red Bull Salzbourg. Pensez-vous rester chez les champions d’Autriche, après tous ces intérêts lors de ce mercato estival ?
J’ai passé une bonne saison avec le FC Lucerne. Un prêt qui a été enrichissant pour moi en Suisse et j’espère continuer sur cette belle lancée en Autriche et dans les compétitions européennes. Le Red Bull Salzbourg a toujours montré beaucoup d’intérêt à mon égard. Donc, j’ai décidé de retourner là bas pour le moment, afin de me battre comme je l’ai toujours fait et aider le club à atteindre ses objectifs cette saison.