Prêté cette saison à CD Castellón, club avec lequel il a été sacré champion du groupe B de la 3ème division espagnole, le jeune ailier malien Mamadou Traoré (22 ans), retourne à l’Union Saint-Gilloise, d’après les informations d’Africafoot. Son contrat court encore jusqu’au 30 juin 2025 avec la formation de la Jupiler League belge.
Mamadou Traoré alias « TM11 » ne continuera pas l’aventure avec le Club Deportivo Castellón et retournera à l’Union Saint-Gilloise belge. Cette saison, le Malien a disputé 13 rencontres, marquant 1 but et offrant 2 passes décisives.
Il a surtout été le grand artisan de la victoire de son club face à CP Cacereño (3-2), en Coupe du Roi. Un passage très fructueux pour le jeune ailier malien, qui voudrait désormais pouvoir faire ses grands débuts dans la Jupiler League belge la saison prochaine. Il a déclaré à Africafoot :
Mon prêt a pris fin. Je retourne donc à l’Union Saint-Gilloise où je suis toujours sous contrat. Mon ambition est d’aller m’imposer et de pouvoir faire mes grands débuts dans la Jupiler League belge. Je remercie donc l’équipe de CD Castellon, les joueurs, le staff technique, les supporters et les dirigeants. J’ai passé de bons moments avec le club et j’ai beaucoup appris. Je souhaite tout le meilleur pour la saison à venir en Segunda Division.
Champion d’Afrique en 2017 avec les Aiglonnets du Mali au Gabon, Mamadou Traoré a actuellement une valeur marchande estimée à 50 000 euros (32 792 000 FCFA), d’après Transfermarkt.
Le Malien, qui a déjà évolué en Lituanie, sous les couleurs de Minija FK Minija Kretinga, représente un joueur promis à un bel avenir. Il avait marqué 12 buts et offert 4 passes décisives en 15 matchs pour le club de la D2 lituanienne.