Dans le viseur du Real Madrid, pour renforcer dans un premier temps sa réserve, avant de prétendre intégrer l’équipe A, le jeune défenseur central franco-malien de Vitoria Guimaraes, Mamadou Tounkara, a décidé de ne pas partir cet été.
Le joueur qui vient d’effectuer sa première saison complète en Primeira Liga portugaise, veut continuer sa progression avec la formation de Guimaraes. Mamadou Tounkara opte pour la progression, sans véritablement brûler les étapes.
Malgré le grand intérêt du club espagnol du Real Madrid, le jeune défenseur central estime qu’il devrait encore continuer à gagner en maturité, avant de penser à un départ de Vitoria Guimaraes. Il est donc clair que le joueur de 21 ans, sous contrat jusqu’en juin 2025, ne bougera pas cet été. La pépite franco-malienne s’est confié à nous sur son avenir :
Je suis toujours sous contrat avec mon club. Je compte rester au club pour l ’année prochaine, continuer à progresser et après on verra.
Après une première véritable saison avec Vitoria Guimaraes en Primeira Liga, le rugueux jeune défenseur, qui rêve d’ailleurs de défendre les couleurs du Mali, est déjà considéré par les dirigeants Merengues, comme un joueur à fort potentiel.
D’ailleurs, il n’a pas cessé de monter en puissance cette saison depuis qu’il a intégré l’équipe première de Vitoria Guimaraes, alternant les postes de latéral droit et défenseur central.
Sa polyvalence a été salvatrice pour le redressement de la défense de Vitoria Guimaraes. Il est devenu titulaire lors des derniers matchs et il a réalisé des performances très matures. Mamadou Tounkara a participé à 14 matchs cette saison dans le championnat d’élite portuguais et espère faire mieux lors de l’exercice 2023/24.
Le joueur est estimé à hauteur de 800 000 euros sur Transfermarkt.