Avec l’ambition de retrouver l’élite nationale du Maroc, Amal Tiznit a véritablement renforcé ses rangs lors de ce mercato estival, avec l’arrivée de Mamadou Tounkara en provenance d’Oman, mais aussi de son compatriote Broulaye Seydou Sidibé. Le défenseur central malien fait ainsi son come-back dans ce championnat du Royaume Chérifien, pour un nouveau challenge avec la formation d’Amal Tiznit.
Dans une interview accordée à Africafoot, Mamadou Tounkara a expliqué les raisons de son choix :
La saison dernière, j’ai joué en Oman avec Al Wahda. Je suis allé là-bas parce que l’équipe m’avait proposé un très bon projet, qui était la montée en Omantel car elle venait de descendre en deuxième division. J’ai accepté la demande car j’avais déjà joué plus de 3 ans en 2e division marocaine.
Je voulais changer d’air et avoir de l’expérience dans un championnat différent du Maroc. Malheureusement, on n’a pas pu faire la montée avec l’équipe. Cet été, mon agent m’a parlé du projet d’Amal Tiznit et je l’ai trouvé intéressant. C’est pourquoi j’ai opté pour ce club.
Le défenseur central malien arrive avec une grande expérience, qu’il va désormais mettre au service d’Amal Tiznit, dont l’ambition est de retrouver la Botola Pro marocaine dès la saison prochaine. Il s’est déjà entretenu avec Broulaye Seydou Sidibé, un avant-centre malien qui a également signé cet été dans le même club.
Tounkara, qui était sur le radar du Rio Ave il y a quelques mois, comme révélé en exclusivité par Africafoot, raconte :
L’équipe a un projet intéressant car elle vient de monter cette année en deuxième division marocaine et elle cherche encore à grimper vers la première division. C’est un très bon challenge pour moi et j’ai parlé avec Sidibé (Broulaye Seydou), avant de me déplacer, parce qu’il a signé ici avant moi. Donc, je lui ai demandé des informations sur l’équipe et il m’a dit de venir et que c’est une équipe ambitieuse et sérieuse.
Pour cette saison 2025/26 avec Amal Tiznit, Mamadou Tounkara ne vise que la montée dans le championnat du Royaume Chérifien, un objectif que se fixent aussi les dirigeants du club. Il le rappelle encore :
L’objectif de cette année est de faire d’abord une bonne saison avec l’équipe. Jouer le maximum de matchs et pourquoi pas la montée en première division, car on a tout pour le faire. C’est d’ailleurs l’objectif principal de l’équipe.