Le milieu de terrain malien Mamadou Tounkara s’est engagé avec le club Omanais Al-Wahda pour une saison. Après sa signature l’ancien sociétaire du Racing Club de Casablanca s’est confié à Africafoot dans un entretien exclusif.
Mamadou Tounkara est heureux de s’offrir ce nouveau challenge dans un des clubs grands à Oman.
Je suis très content de signer avec le club Omanais, c’est un grand club ici. Pour moi c’est un autre challenge. Je suis prêt à relever le défi.
Évoluant avec Racing Club de Casablanca, Mamadou Tounkara songeait toujours à un changement d’air, et voilà ce qui est fait avec le club pensionnaire de deuxième division Omanaise.
En vrai dire, je voulais changer d’air. Ça me fait 2 ans avec le Racing Club de Casablanca. Je voulais vraiment jouer dans une autre contrée du monde. Maintenant que je suis à Oman avec Al-Wahda, qui veut jouer un rôle de premier plan dans le championnat. Al-Wahda m’a proposé un projet intéressant dans lequel je peux m’épanouir professionnellement parlant. Je suis prêt à changer ici.
L’idéal étant de retrouver l’Europe, Mamadou Tounkara a un an pour prouver au grand club européen ce qu’il est capable de faire avec Al-Wahda.
Oui, c’est un contrat d’un an. C’est à moi de monter ma capacité de répondre aux attentes du club. Je vais tout faire d’abord pour honorer mon engagement. Après tout peut arriver pourquoi pas aller faire mes preuves en Europe.
Relégué la saison dernière, Al-Wahda pourra galvaniser l’animation dans son compartiment central avec le milieu de terrain malien Mamadou Tounkara pour revenir en première division. C’est le principal objectif des deux parties prenantes à savoir le club et Mamadou Tounkara.
C’est un club qui est relégué en D2 cette saison même. L’objectif est de retourner où il était déjà. C’est très intéressant comme projet. Nous voulons monter en première division. C’est ce qui m’a le plus motivé pour signer ici. On va tout faire pour revenir à hauteur de souhait.