Le jeune talent ivoirien Mamadou Sylla a franchi un nouveau cap dans sa carrière en rejoignant le championnat letton. Après avoir brillé au sein du Centre de Formation Cissé Mohamed Lamine (CF.CML) à Abidjan, l’ailier gauche de 19 ans a signé un contrat de trois ans avec le RFS Riga, club évoluant en première division lettone.
Arrivé en Lettonie en début de saison, le natif de Bouaké a rapidement convaincu lors de ses apparitions avec l’équipe réserve du RFS. Ses performances n’ont pas échappé aux recruteurs européens, et plusieurs clubs européens seraient désormais sur ses traces, selon les informations parvenues à Africafoot.
En France, des formations de Ligue 1 et de Ligue 2 auraient manifesté un intérêt sérieux pour le jeune Ivoirien. De même, des clubs belges suivraient de près l’évolution de Mamadou Sylla. Bien que les noms de ces équipes n’aient pas filtré, il est fort probable que le joueur quitte la Lettonie dès cet hiver, seulement six mois après son arrivée.
Pour rappel, le jeune attaquant formé au CF.CML a disputé 16 matchs cette saison, dont deux avec l’équipe première du RFS Riga. Il s’est également distingué en marquant deux buts.