Pensionnaire de l’académie ghanéen de Right To Dream, le jeune prodige d’origine guinéenne Mamadou Sanoussi Diallo, est proche de rejoindre les rangs du club danois de Nordsjaelland, d’après les informations d’Africafoot. En effet, il n’attend plus que l’âge de la majorité, pour pouvoir signer bientôt son tout premier contrat professionnel.
Né en Côte d’Ivoire, mais de parents guinéens, le jeune ailier Mamadou Sanoussi Diallo, est considéré comme l’un des talents prometteurs de Right To Dream. Déjà approché par plusieurs clubs européens, ce prodige guinénne devrait finalement suivre les traces de ses ainées, comme Mohammed Kudus, Simon Adingra, Mario Dorgeles, Mohamed Diomandé…, tous anciens pensionnaires de Right To Dream et qui ont également porté les couleurs de Nordsjaelland.
Capable de jouer au poste de milieu offensif, Mamadou Sanoussi Diallo, très habile balle au pied, se distingue particulièrement par sa technique, sa bonne vision du jeu avec de bons timings dans la distribution et la réception. Il est très créatif et souvent comparé à la star portugaise de Manchester City, Bernardo Silva. Il est aussi très rapide et très bon dribbleur.
Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Mamadou Sanoussi Diallo, serait prêt à rejoindre son pays d’origine, la Guinée. Il pourrait rejoindre d’ailleurs la prochaine sélection du Syli national U20.