Prêté lors de la deuxième partie de saison à Hartberg par le Red Bull Salzbourg, Mamadou Sangaré alias “Gaucher”, va participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc du 28 juin au juillet 2013.
Mais, en ce qui concerne son avenir professionnel, le jeune milieu malien de 20 ans pourrait continuer son aventure avec Hartberg.
Avec une pléthore de talents maliens dans ses rangs, le Red Bull Salzbourg est souvent obligé de prêter certains d’entre eux, pour leur permettre d’avoir plus de temps de jeu. C’est le cas du jeune milieu de terrain Mamadou Sangaré. L’ancien pensionnaire de Yeleen Olympique a été prêté à Zulte-Waregem lors de la première partie de saison en Jupiler League (10 matchs, 1 but), puis à Hartberg en Bundesliga autrichienne.
Si certains médias évoquent le retour du joueur au Red Bull Salzbourg où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2025, “Gaucher” pourrait continuer de s’aguerrir à Hartberg. Le milieu de terrain international espoir malien nous a déclaré en direct son incertitude sur son avenir :
Je ne sais encore si je resterai à Hartberg, mais il y a une grande possibilité. J’attend que la CAN U23 se termine et après nous allons prendre une décision claire.
Pour la deuxième partie de la saison dans ce championnat, Mamadou Sangaré, a véritablement contribué au maintien de Hartberg, en inscrivant 2 buts en 15 matchs.
Sa valeur marchande est de 600 000 euros sur Transfermarkt.