Le milieu défensif Mamadou Samaké rejoint le lot des expatriés maliens en Tanzanie. Approché par l’équipe Africafoot, le joueur de 24 ans exprimé sa pleine satisfaction d’avoir signé avec l’un des meilleurs clubs de la Tanzanie.
Je suis très heureux d’arriver à Azam Football Club. Je suis très fière de rejoindre le championnat de Tanzanie de football. J’ai vraiment hâte de porter le maillot du club et apporter mon savoir-faire. J’espère que je vais réaliser mon rêve ici d’évoluer au plus haut niveau du football africain et européen.
Il faut savoir que Azam Football Club n’était pas le seul club intéressé, mais, c’est un club qui donne la chance aux jeunes de monnayer leurs talents. Je me suis beaucoup renseigné auprès de mes compatriotes et j’ai été rassuré à travers mes échanges avec les dirigeants du club et les amis.
Après des sollicitations diverses, l’ancien sociétaire du Standard de Liège U21 est désormais lié au Azam FC jusqu’en juin 2026. Cette nouvelle aventure est une opportunité de grimper les échelons selon Mamadou Samaké.
Ce qui m’a motivé c’est le projet du club après y’a trois autres joueurs maliens , cette année le club a des objectifs fixés ,donc on va faire tout pour atteindre car c’est un très bon projet qui peut faire progresser un joueur on a fait une bonne préparation ,le championnat est déjà commence ses démarrer bien Alhamdoulilah, on a remporté un trophée tout récemment.