Sur les tablettes de plusieurs clubs européens, le défenseur central international malien Mamadou Koné alias « Djarradjan », vient de poser ses valises du côté du SK Dynamo České Budějovice, dans le championnat d’élite de la République tchèque, en provenance du FC Silon Taborsko.
Dans un entretien exclusif accordé à Africafoot, l’ancien joueur des Onze Créateurs de Niaréla évoque son nouveau challenge. Mamadou Koné a déclaré :
J’ai joué contre cette équipe plus de quatre fois depuis ma première année. Cette équipe me voulait depuis longtemps, mais elle ne s’était pas mise d’accord avec mon ancien club. Donc du coup, cet hiver, lorsque j’ai joué contre eux pour la dernière fois en Coupe, j’ai marqué contre eux, c’est certainement ce qui a motivé davantage leur intérêt.
Donc, ils ont contacté mon agent et après ils ont pris rendez-vous pour se mettre d’accord sur la situation et tout est allé très vite. En réalité, c’est ce qui m’a motivé à venir dans ce club d’élite. Quand tu joues en Ligue 1, tu as forcément plus de visibilité.
Après deux saisons au FC Silon Taborsko où il a joué 81 matchs toutes compétitions confondues pour 2 buts marqués et 1 passe décisive, le longiligne défenseur central malien de 1,90 m se prépare pour un nouveau challenge au SK Dynamo České Budějovice, un club qui occupe la lanterne rouge au classement après 19 journées et qui lutte désormais pour son maintien dans la Czech Liga. Il espère :
Mon objectif avec mon nouveau club c’est de l’aider à se maintenir, car actuellement le club se trouve en bas du tableau. Donc, avec les efforts des uns et des autres, nous allons essayer de nous maintenir dans la Czech Liga.
À 27 ans, Mamadou Koné alias « Djarradjan » a toujours été considéré comme l’un des meilleurs défenseurs du championnat de 2e division tchèque où il faisait figure de patron de la charnière centrale du FC Silon Taborsko.